Transport scolaire

Les enfants ont la possibilité d’emprunter le transport scolaire.

INSCRIPTION

Il est obligatoire d’inscrire l’enfant chaque année avant le 30 juin de l’année scolaire précédente.

Les inscriptions se font auprès du secrétariat de mairie ou sur le site internet   13

TARIF

 ⇒ Plus de 3 km de son établissement scolaire de rattachement :

– pour le 1er enfant transporté : 65 €
– à partir du 2ème enfant transporté : 32,50 €
– pour chaque enfant transporté sous condition de ressources : 0 €.
 
⇒ Moins de 3 km de son établissement scolaire de rattachement : 120,00 par enfant.
⇒ L’élève fréquente un autre établissement que celui de sa zone de proximité ou réside en-dehors de la Haute-Vienne :

– pour chaque enfant transporté, la participation familiale est de 250 €

Le paiement se fait directement à la Trésorerie ou par paiement en ligne avec le titre payable sur internet : https://www.tipi.budget.gouv.fr.

L’organisation et le financement du transport scolaire, incombent au Département. L’essentiel des frais liés à ce transport est pris en charge par celui-ci. Le coût annuel moyen du transport scolaire par élève s’élève à 1144 euros.