Ordures ménagères et Gestion des déchets

Le bac doit être sorti la veille de la collecte, devant le domicile, sur le domaine public en bordures de voie, poignée vers la route et rentré après le ramassage..

COMMENT EMPRUNTER UN BROYEUR ?

Il existe trois ECO-POINT uniquement pour le verre : Banneix, Le bourg place Thérèse Menot, Royer.

Vous devez déposer vos emballages en verre (bouteilles, pots et bocaux) dans l’éco point le plus proche de chez vous.
Attention, le verre culinaire (vaisselle, plat, …) et les autres objets en verre (miroir, vitre, ampoule à filament,…) ne sont pas acceptés dans les éco points. Vous devez, après les avoir bien enveloppé afin d’éviter tout risque de coupure, les déposer dans votre bac gris.

DÉCHÈTERIES

Pour accéder aux  déchèteries un badge est obligatoire. Un formulaire de demande de badge est téléchargeable sur le site de la Communauté de Communes. On peut également le récupérer à la Communauté de Communes ou à la déchèterie sur présentation d’un justificatif de domicile.

Avec votre badge, vous pouvez accéder aux 25 déchèteries du SYDED 87 ainsi qu’aux déchèteries de Limoges Métropole (Isle et Verneuil sur-Vienne).

DEMANDE DE BADGE

LES DÉCHETS ACCEPTÉS

LES DÉCHETS REFUSES

Amiante, pneus, médicaments, ordures ménagères, déchets explosifs (bouteilles de gaz, extincteurs…), déchets à risques infectieux (seringues…)