Ordures ménagères et Gestion des déchets

poubelle

ORDURES MÉNAGÈRES

collecte des ordures ménagères : lundi

collecte des produits recyclables :
jeudi des semaines paires
vendredi des semaines paires concernant la rue Matisse (route de Banneix).

Pensez à sortir vos bacs la veille des jours de collecte et à les rentrer après le ramassage afin de ne pas encombrer la voie publique.

Télécharger le calendrier 2020

Il existe trois ECO-POINT uniquement pour le verre : Banneix, Le bourg place Thérèse Menot, Royer.

Vous devez déposer vos emballages en verre (bouteilles, pots et bocaux) dans l’éco point le plus proche de chez vous.
Attention, le verre culinaire (vaisselle, plat, …) et les autres objets en verre (miroir, vitre, ampoule à filament,…) ne sont pas acceptés dans les éco points. Vous devez, après les avoir bien enveloppé afin d’éviter tout risque de coupure, les déposer dans votre bac gris.

GESTION DES DECHETS

Pour accéder aux deux déchèteries communautaires (Bosmie l’Aiguille et St Martin-le-Vieux) un badge est obligatoire. Un formulaire de demande de badge est téléchargeable sur le site de la communauté de communes. On peut également le récupérer à la communauté de communes ou à la déchèterie sur présentation d’un justificatif de domicile.

DEMANDE DE BADGE

LES DÉCHETS ACCEPTÉS

LES DÉCHETS REFUSES

Amiante, pneus, médicaments, ordures ménagères, déchets explosifs (bouteilles de gaz, extincteurs…), déchets à risques infectieux (seringues…)